5 critères de base pour réussir sa vie !

Notre système est plus basé sur la performance pure. Et beaucoup de personnes se retrouvent perdues, désemparées à certains moments de leur vie, et ne trouvant plus le plaisir dans ce qu’elles font au quotidien. Je vais vous dévoiler les 5 critères, pour moi, essentiels à toute réussite et cela peu importe votre domaine de vie. 

Je ne sais pas si vous le savez, mais vous avez 5 domaines de vie: Personnel, Professionnel, Amoureux, Familial et Social.

Ces 5 domaines sont très important et un équilibre sain vous apportera ce que vous désirez dans votre vie. En faisant cela, vous retrouverez alors une vision positive de votre avenir.

Si vous vous reconnaissez dans cet introduction, lisez cet article et prenez soin de mettre en application les conseils, vous constaterez les bénéfices dans les semaines qui suivront.


1/ Quelles sont vos valeurs ?

Il est important de connaître vos valeurs pour pouvoir définir vos priorités et vos projets. 

Lorsque vous ne connaissez pas ou vaguement vos valeurs, il arrive que vous acceptiez des situations qui ne vous conviennent pas forcément.

N’avez-vous jamais fait passer les envies de quelqu’un avant les vôtres ? Travaillez sur vos valeurs !

Il existe une multitude d’exercices que vous pouvez trouver sur le Net ou en me contactant, pour que je vous fournisse le PDF.

Tout projet personnel, relation ou business, doit se baser sur vos valeurs propres et vous devez refléter ces valeurs aux yeux de tous.


2/ Quels sont vos objectifs, motivations?

Une fois vos valeurs mises sur papier, vous pouvez définir des objectifs clairs et mettre en place des mini-actions pour arriver à votre objectif final. 

Faites également attention à vos motivationsquelles sont vos motivations pour tel ou tel projet ? Pour accepter telle ou telle situation ? Enfin, vous comprenez le principe.

Il suffit de vous poser la question et de voir si vous êtes en accord avec cela. Peu de personnes le font, seuls les personnes souhaitant développer leur vie pour le meilleur le font. Je pense que si vous êtes encore là, vous faites partie de ces personnes.


3/ Votre environnement est-il fertile à votre épanouissement?

Votre environnement est très important pour votre épanouissement personnel et votre évolution.

Il est aussi important d’éviter les personnes négatives ou toxiques qui vont vous ralentir et projeter leurs propres peurs. Vous n’êtes pas leurs peurs, vous avez déjà assez à gérer avec vos propres conflits intérieurs. 


Si aujourd’hui, vous êtes dans une relation compliquée, un travail qui ne vous correspond pas, une situation familiale compliquée, des amis négatifs,etc…  Je pense que vous allez devoir prendre le temps de faire un certain « ménage de printemps » dans votre vie.

Si cela est trop difficile à mettre en place par vous même, n’hésitez pas à demander une aide personnalisée avec moi même.

Consulter ici les formules de coaching !


4/ Est-ce que vous continuez votre apprentissage? 

Ne cessez jamais de vous former ! 

Je sais cela peut nécessiter un certain budget et j’en suis conscient. Mais, il est important de toujours élargir sa vision de la vie et des choses.


Alors, pour démarrer ou tout simplement pour peaufiner vos connaissances, je peux vous conseiller le livre de Don Miguel Riuz,  « Les 4 accord toltèques: la voie de la liberté personnelle » .


Ce livre est un bon résumé de la pensée de cet article et de l’approche que vous devez avoir pour avoir une vie épanouie dans tous les domaines.


5/ Êtes-vous heureux(se) ?

Pour terminer, je vais vous demander si à l’heure actuelle vous êtes vraiment heureux(se) dans votre vie ? Alors, la plupart des personnes vont répondre: « Oui, je suis heureux car j’ai çà » ou « Oui, je suis heureux(se) car je suis avec telle personne »,etc.


Pensez toujours à faire quelque chose qui vous anime !

Cela peut être compliqué dans le contexte actuel et je sais que nous devons payer nos factures à chaque fin de mois et donc notre travail est primordial pour vivre.

Cependant, cela n’est pas une fatalité et si à l’heure actuelle vous n’êtes pas heureux ou heureuse dans la situation où vous êtes, vous avez le pouvoir de changer les choses !

Il suffit de volonté et de stratégie pour reprendre le contrôle de votre vie.

Enfin, vous arrêterez cette course folle à l’avoir et trouverez la clé de votre réussite et du bonheur !

Bonne réussite,

Rudy Collignon

signature critères

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note article 4.7 / 5. Votes 7

Pas de vote pour cet article! Soyez le premier à donner votre avis.

2 réflexions sur “5 critères de base pour réussir sa vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.