Comment bien commencer une relation amoureuse ?

Bien commencer votre relation amoureuse est primordial et évitera plusieurs problèmes qui pourront survenir à l’avenir. C’est tout à fait normal de vouloir mettre beaucoup d’énergie au départ et vous voulez montrer votre meilleur visage à cette personne qui vous rend dingue.

Croyez moi je ne fais pas exception à la règle et j’ai vécu beaucoup de désillusions qui m’ont permises de chercher certaines réponses sur les relations amoureuses et sur moi même. Car oui, vous verrez que votre comportement et votre façon de penser l’Amour va influencer le choix de votre partenaire ainsi que sur la bonne entente de votre futur couple.

Si vous lisez cet article c’est que vous voulez également avoir une piste de réflexion pour vous lancer correctement avec cet homme ou cette femme qui fait battre votre cœur.

Je tiens juste à préciser que la séduction ne se fait pas qu’au début de la relation mais que vous devez relancer assez souvent cette attraction sous peine de subir une désillusion.

C’est aussi une façon de vous remettre en question et d’aller toujours vers la meilleure version de vous même. Oui, l’Amour n’est jamais acquis et vous fait énormément travailler sur vous!

A travers cet article, je vais donc vous donner des pistes pour bien commencer votre relation amoureuse et éviter les erreurs qui pourraient voir s’effondrer brusquement cette idylle naissante.

Non ! Ce que vous voulez c’est que cette personne s’engage et que vous viviez une belle histoire d’Amour. Voici votre objectif !

La passion enivrante du début de la relation amoureuse !

Vous la connaissez celle-ci ! N’est-ce pas ? C’est elle qui vous court-circuite le cerveau à la seconde même où vous rencontrer cette personne.

« Moi ? Ah non on ne me la fait pas ? Je ne tombe pas amoureuse (ou amoureux) facilement ! ».

Voilà une de ces affirmations qui vole en éclats sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit.

Je vous l’accorde, c’est assez déroutant et l’on remarque à cet instant que les masques et les contrôles que l’on se met, sont bien vulnérables face à cette énergie d’Amour.

Bien commencer sa relation amoureuse Rudy Collignon

C’est bien simple, vous ne pouvez pas résister à cette attraction et vous vous sentez aspiré(e) sans pouvoir vous débattre. Vous vous sentez léger(e) comme sur un petit nuage.

A ce moment, vous pensez tout le temps à cette personne, vous voulez être tout le temps à ses côtés et vous faites déjà des projections.

Vous voilà envahi(e) d’Amour et pour certain(e)s cela peut faire peur. Personne ne réagit de la même manière face à cette force qui prend tout notre être.

Le passé peut venir réveiller quelques blessures et peurs qu’il va falloir gérer, aussi bien pour vous que pour l’autre.

Laissez-vous aller, soyez vous même, vivez cette relation sans peurs et regardez ce qu’elle a à vous offrir, mais restez conscient(e) et avec une certaine raison.

Si cela n’est pas fait et que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes, vous risquez de subir une fin prématurée ou aussi appelée, le Coup de Foudre Passionnel.

Utilisez la raison pour gérer le début de la relation !

Le début de la relation amoureuse, comme nous l’avons vu, se base la plupart du temps sur la passion où nous sentons de la légèreté et de l’insouciance.

Mais elle vous fait également beaucoup réfléchir et peut venir occuper toute la place dans vos pensées.

C’est ici que la raison va vous aider à amorcer, plus en douceur, votre nouvelle relation. La raison c’est ce qui vous permet de garder la tête froide, mais encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient. Voici 3 points clés pour vous aider.

1/ Pourquoi recherchez-vous une relation amoureuse ?

Pour moi c’est la question que vous devriez vous poser avant toute chose. Et inconsciemment, vous vous posez cette question et vous avez un certain objectif mais l’autre aussi de ce fait.

Est-ce je fais cela pour combler un manque ? Est-ce que je me sens seul(e) ? Est-ce que je fais cela pour le sexe ? Est-ce que je veux oublier mon ex et passer à autre chose ? Est-ce que je suis épanoui(e) et j’aborde cette relation comme la cerise sur le gâteau?

Voici des questions qui peuvent vous aider en début de relation. Encore faut-il se les poser pour comprendre les mécanismes intérieurs à ce moment là.

Alors vous me direz : « Rudy, l’Amour ça ne se contrôle pas, je ne peux pas me brider autant ! ».

Je dirais que vous avez en partie raison sur ce point et je vous conseille de vivre votre relation comme elle doit l’être.

Relation amoureuse rudy collignon

« L’Amour se vit, se ressent mais il s’apprend !« 

Cependant, vous devez prendre conscience des pensées qui surviennent au tout début pour éviter des mésententes et tensions.

Votre cerveau réagit avec des schémas que vous avez eu pendant votre enfance, comme les films Hollywoodiens ou Walt Disney par exemple, et par vos différentes expériences.

Ces exemples sont beaux quand nous les regardons car, au fond, nous voulons tous ce genre de relation.

Mais dans la vraie vie cela est bien différent et le sentiment amoureux s’estompe assez rapidement. Je parle ici de l’état amoureux qui ne dure que de quelques jours à quelques semaines, cela dépend de chacun.

Ainsi après quelques temps nous découvrons le vrai visage de la personne en face de nous. Et c’est à ce moment que les points de divergences peuvent naître.

Le cerveau réagit aussi pour combler vos besoins et désirs. En sachant cela, vous comprenez que l’autre aussi doit combler les siens.

Ce mécanisme naturel humain vise à ce que vous soyez heureux et en bonne santé tout simplement. L’humain à besoin de contacts et de relations.

INFO: L’hormone de l’amour secrétée par le cerveau est appelée Ocytocine. Dites aussi, l’hormone de l’attachement et du lien social. Le manque ressenti peut être expliqué par l’absence de cette hormone ou des autres hormones secrétées par les sentiments amoureux.

2/ Votre passé doit être réglé !

Maintenant je vais vous parlez d’un sujet un peu sensible, celui de votre passé amoureux.

Pour ma part, si vous voulez donner toutes les chances à votre nouvelle relation, le passé sentimental doit être tout ou en partie réglé. Bien sûr, ce qui est valable pour vous l’est pour l’autre également.

En effet, je conseille souvent de prendre soin de soi après une relation, de revenir à vous même en faisant le point sur vos besoins, vos valeurs et votre idée de la relation idéale.

La relation amoureuse est la chose qui vous fait le plus travailler sur vous même car elle agit dans les profondeurs de votre être.

Elle a pour but que vous preniez conscience de vos blessures afin de les soigner, de comprendre ce qu’est réellement l’Amour et elle cherche à vous faire progresser en tant que personne.

Si vous souhaitez aller plus loin et comprendre vos blessures, je vous conseille l’excellent livre de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même » : Cliquez-ici !

Evidemment, cela fait très mal quand cela se termine mais relisez le point N°1. Vous savez que ce n’est pas exclusivement psychologique mais également physiologique.

Donc prenez toujours soin de vous dans n’importe quelle circonstance, ne mettez pas toute votre énergie dans cette relation naissante et garder votre équilibre de vie. Voir article « Les 5 critères de base pour réussir sa vie ! ».

3/ Avez-vous des projets communs ?

Il n’est pas forcément simple de savoir vos projets communs en début de relation mais vous pouvez quand même avoir des éléments de réponses en vous côtoyant.

Amorcez doucement les sujets qui vous tiennent à cœur et parlez de vos rêves, et ce qui vous motive dans la vie.

Regardez si votre nouveau partenaire est enjoué lorsque vous parlez de tout cela.

Expliquez par exemple que votre rêve c’est de faire un tour du monde ou d’aller vivre dans un autre pays, ou d’avoir des enfants.

Si pour votre partenaire cela n’est pas concevable pour telle ou telle raison, je pense que la situation à la longue va se compliquer.

Cependant, chaque relation a son lot de différences mais prenez en compte ce critère tout de même. Continuez de développez vos projets de vie et voyez comment l’autre réagit.

Une touche de mystère, de nouveauté et de la communication

La communication au départ de toute relation est très présente, surtout de nos jours avec les réseaux sociaux, les SMS, etc. Et nous cherchons à tout prix à connaître l’autre le plus vite possible, à le séduire et la nouveauté nous excite on ne va pas se le cacher.

Néanmoins, une bonne maîtrise de celle-ci vous assurera de garder une part de mystère dans ce monde ultra-connecté.

Avouons-le, dans cette situation nous passons nos journées sur notre téléphone à textoter avec notre nouvelle ou nouveau partenaire et le monde environnant s’arrête de tourner.

Certains lâchent complètement leurs activités, leurs amis, ou leur famille pour cette personne qui fait chavirer leur cœur.

Donc le conseil ici est de réduire les échanges en journée, de garder votre jardin secret et votre équilibre encore une fois.

Si vous respectez tout ce que l’on a évoqué, je vous garanti que vos échanges en face à face seront géniaux et plus profonds.

Vous pourrez ainsi instaurer de la nouveauté quotidiennement, par des rendez-vous changeant de l’ordinaire. Proposez des rendez-vous qui vous ressemblent et faites les découvrir à votre compagnon.

N’oubliez pas de vous concentrer sur votre bonheur et le fait d’être heureux, avec ou sans cette personne.

Vous êtes unique ! Alors rayonnez et montrez votre vrai visage petit à petit. Vous rendrez ainsi l’autre fan et vous lui donnerez l’envie irrésistible de passer du temps avec vous.

Amicalement,

Relation amoureuse signature

Aller aux formules de coaching : Cliquez-ici !

Suivez moi également sur Facebook et Instagram.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note article 4.3 / 5. Votes 4

Pas de vote pour cet article! Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.