dépendance affective

« Ma vision de la dépendance affective. » – par Esméralda

La solitude est un passage pour se défaire de la dépendance affective. C’est à travers la solitude que je me suis découverte et où j’ai appris sur moi-même. J’ai ainsi compris qui j’étais réellement et j’ai découvert mes réels besoins, sans cela, jamais je n’aurais fait tout ce travail.

1-Gérer la solitude et la dépendance affective.

La dépendance affective est l’attachement que nous donnons aux choses ou aux personnes. Il faut accueillir la solitude car elle n’arrive pas par hasard. Elle nous permet de pouvoir nous détacher et elle vient nous apprendre énormément sur nous-même.

2-Accepter pleinement la solitude.

Je sais que pour beaucoup cette solitude est pesante et insupportable. Pourtant, elle est  salvatrice pour faire le chemin du retour vers soi, vers votre intériorité, vers votre souveraineté. Accueillez et acceptez cette solitude, elle vous apprendra énormément de choses sur vous-même et vous permettre de reconnecter à des parties de vous-même dont vous n’aviez pas conscience. Elle viendra mettre de la lumière et de la conscience sur ce qui vous rend dépendant affectif.

3-Profitez-en pour faire une introspection.

L’introspection, nous permet d’aller faire le tour de notre intérieur. À travers cela, vous allez savoir pourquoi vous êtes devenu dépendant affectif et vous allez remonter très loin dans votre votre passé afin de vous libérer de ces anciennes énergies.

Grâce à cette introspection, vous allez vous connaître en profondeur, accueillir et accepter la solitude pour ce qu’elle est, mais aussi pour tout ce qu’elle apporte comme bienfaits. Elle sera libératrice et viendra soigner beaucoup de vos maux.

Conclusion

Lorsque nous sommes en dépendance affective, nous donnons et permettons à une énergie tierce (chose ou personne à l’extérieur) d’être maître de votre vie. En gros, nous lui donnons le pouvoir de nous contrôler. Ce pouvoir, c’est avant tout à nous que nous devons le remettre.

Êtes-vous prêt à donner le pouvoir de votre vie à cette énergie ?

Si votre réponse est non, revenez vers vous, aimez vous d’abord, acceptez alors ce passage de votre vie qui vous demande d’être seul. Allez chercher à l’extérieur ne vous permettra pas de savoir qui vous êtes, ne vous fera pas comprendre pourquoi vous êtes en dépendance affective mais viendra juste combler ce vide intérieur.

L’amour de soi, la connaissance de soi passe par la solitude et l’introspection car c’est quand nous sommes seuls, face et avec soi-même, que nous faisons tout ce travail. Nous ne dépendons de personne pour vivre et exister. Apprendre à se détacher est bon car rien ni personne n’est éternel.

Ouvrez votre cœur à votre propre personne avant toute chose.

Pour ma part, la solitude ne m’a jamais pesé mais m’a toujours permise d’aller me connaitre en profondeur, devenir authentique envers moi dans un premier temps et pour les autres dans un deuxième temps. La solitude est un très bon passage dans la vie, il ne faut pas la voir comme une adversaire mais plutôt comme une alliée, sinon elle vous fera souffrir.

Auteur: Esméralda

Spécialité: Lectures Akashiques et Soins Lahochi. Elle aide les personnes à retrouver leur chemin de vie et les accompagne énergétiquement. Elle est aussi présente pour les personnes en parcours de Flammes Jumelles.

Site web: https://esmelalumiere.systeme.io/accueil

Retour à l’accueil

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note article 5 / 5. Votes 1

Pas de vote pour cet article! Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.